Réunion statutaire n° 938, le 25 février 2016 chez Tchantchès.
Il s’agissait de la réunion “1+1 et anciens”, soit la réunion annuelle où sont conviés les anciens membres de la Table et où chaque membre effectif doit inviter un ami ou une connaissance à venir découvrir l’association.
Cette réunion traditionnelle est toujours une réussite et l’édition 2016 n’a pas dérogé à la règle puisque les anciens étaient nombreux et l’ambiance au rendez-vous.
Nous comptions donc parmi nous : Messieurs Berhaut père & fils (John et Laurent), Jean-Pierre Marchal (aka Japi), Jacques Fontaine, Bernard Routiaux (ancien éditeur national), Benoit Simonis, Vincent Vanhaeren, Philippe Rigaux, Pierre Defechereux, Jean-Pierre “Highlander” Robinet et François Hubin.
Nous comptions également plusieurs invités … mais dont le nombre n’était toutefois pas égal au nombre de membres effectifs.
Malgré tous mes efforts, je n’ai pas été en mesure d’en trouver un. C’est sans doute “dû à l’âge”, diront certaines mauvaises langues. Je ne relèverai pas l’insulte, ni ne jetterai la pierre à quiconque … et certainement pas à Pierre Bonhomme qui est excusé ad vitam aeternam puisque, et comme il le dit lui-même, la dernière fois qu’il a amené un invité, il s’agissait Laurent Correia (avec deux R, svp) !
Concernant les invités, je ne me souviens d’aucun nom … sauf un seul, et pour cause puisqu’il se nomme Grégory Fontaine, invité par Mathieu Mannesberg. Si cet invité devenait membre, il va falloir se pencher sur leur date de naissance pour savoir qui va recevoir le chiffre “2” ou le suffixe “Jr.”.
La lecture des buts a été confiée à John Berhaut en sa qualité de doyen de l’assemblée.
Le reste des anciens membres nous ont ensuite gratifiés de l’une ou l’autre anecdote … et d’un magnifique cadeau en forme de panneaux indicateurs “R.T. 63” ! ( … lesquels sont maintenant entreposés dans la cave du bureau de votre rédacteur).
Le président a passé rapidement en revue l’agenda de la Table … pour en arriver à “la chose sérieuse” du jour, je veux parler du speech des deux candidats à la vice-présidence, Mathieu Mannesberg, aka M&M’s, et Quentin Croisez, aka Kinkin le barde.
Cela fait plaisir de voir une telle vitalité au sein de la 63 dont l’avenir apparait pérenne. Rendez-vous le jeudi 24 mars pour l’élection.
La soirée s’est poursuivie à table autour d’un repas roboratif … et s’est étirée assez tard pour certains, et avec un débat sur la digestion de la bière Ducroux. Ce débat fut à ce point animé que La Meuse s’en est fait l’écho dans son édition du 11 mars !!! Cliquez ici pour lire l’article.
On termine enfin avec un petit diaporama de la réunion.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.